lundi 7 octobre 2013

Back-up silhouette Studio Files

Bonjour,

Ayant acheté depuis le temps, déjà pas mal de fichiers Studio sur Silhouetteonlinestore.com, je me demandais si c'était possible d'enregistrer tous mes fichiers sur un disque dur externe ou clé USB par ex. J'ai donc cherché sur internet et trouvé la réponse. Il est effectivement possible d'enregistrer le tout, au cas où l'ordinateur crash ou autre problème du genre. 

Vous pouvez aussi à chaque achat enregistrer chaque fichier de coupe à part, mais vous vous rendrez vite compte que ça prend pas mal de temps car il faut renommer chaque fichier etc.

Silhouette vous permettra jusqu'à 3 fois de récupérer les fichiers mais il est plus prudent peut-être de les enregistrer de temps en temps à part en une seule manipulation, et surtout si vous voulez les utiliser sur plusieurs ordinateurs.

Fichier de coupe : Winter lace bag, une qualité de coupe exceptionnelle avec la Caméo



Voici comment procéder:

Chercher sur votre ordinateur le "Library Folder":


Windows XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8


Windows Vista: C:\Program Files\Silhouette Studio\Resources\Resources\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8


  Vista revised, try C:\ProgramData com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8

  Vista 64-bit: C:\Program Files (x86)\Silhouette Studio\Resources\Resources\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8

  Vista 64-bit revised, try C:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8

  Windows 7 64-bit: C:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8

Mac: Macintosh HD > Library > Application Support > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8

Ensuite, copier-coller le Library Folder là où vous voulez: sur un disque dur externe, un votre ordinateur etc. Faites un back-up de temps en temps, par ex. une fois par mois. 


You can find the original texte in english here:
http://www.silhouettecuts.com/Backup.htm

Hope this is helpful for you.


J'espère que ceci vous sera utile !

A bientôt,

Marjolein


Cameo en vente chez Scraphouse: Silhouette Cameo

Vous recevrez un deuxième tapis gratuit, actuellement la Cameo est en stock

Sie erhalten gratis ein zweites Cutting Mat, im Moment ist die Silhouette Cameo Maschine sofort lieferbar.
 


2 commentaires:

  1. Vous êtes géniale !!! merci mille fois, grâce à vous j'ai réussi a retrouver tous les dessins perdus suite à une panne de mon portable. J'avais miraculeusement fait un back up de mon disque dur il y a plusieurs mois et j'ai ainsi tout récupérer !
    merci encore
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rien compris, pas clair du tout.

    RépondreSupprimer